le-prenom-dossier-de-presse-matthieu-delaporte-patrick-bruel-valerie-benguigui-charles-berling-910525805_MLJe suis parti il y à quelques jours au cinéma voir Le prénom avec Patrick Bruel.
Pour ceux qui se poseraient la question, le film ne tourne pas spécialement autour du prénom en question dont l'acteur/chanteur Patrick Bruel demande le secret absolu. Le fameux prénom n'est que le début des ennuis, l'étincelle qui fait exploser la poudrière.
Le film met en scène Vincent (Patrick Bruel), la quarantaine, qui a réussi sa vie, invité à diner chez Elisabeth, sa soeur (Valérie Benguigui) et son beau frère Pierre (Jean-Michel Dupuis). Se joint à eux l'ami d'enfance Claude (Guillaume de Tonquédec). En attendant l'arrivée de l'épouse de Vincent, Anna (Judith El Zein), ses amis le questionnent sur le prénom de son futur enfant, sa réponse va totalement mécontenter Pierre, Elisabeth et Claude, qui trouvent le prénom politiquement incorrect. S'en suit une grosse dispute au sujet du prénom laissant la place à de vieilles rancoeurs du passé ainsi que des secrets qui remontent à la surface. Parfois il suffit d'un rien pour que tout ne tourne au vinaigre et "Le prénom" est là pour nous le confirmer.
Beaucoup de rires à prévoir dans cette comédie d' 1 heure 50, Quelques moments d'émotion également. La quasi totalité du film se passe dans un décor unique: l'appartement Parisien de Pierre et Elisabeth.
Le Prénom est une adaptation cinéma de la pièce de théâtre française écrite par les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.
Si vous ne l'avez pas encore vu, allez y, c'est un régal.


Le Prénom Bande-annonce